DOMAINE MARSOIF


Découvrez le domaine Marsoif. Vins de bourgognes rouge et rosé et petit chablis

Situé en Bourgogne-Franche-Comté, le domaine viticole Marsoif de 11 ha exploite ses vignes dans une tradition remontant au 12e siècle, à l’époque de la Commanderie Templière de Marsoif. 

Idéalement situé sur les coteaux les mieux exposés du tonnerrois, le Domaine de Marsoif bénéficie d'un microclimat privilégié de type continental. En effet, il tire parti des hivers secs et froids et des étés chauds et ensoleillés.

De plus, des versants exposés Sud-Ouest à 200 m d'altitude permettent au cépage de prédilection, le Chardonnay, de s'exprimer pleinement.

 

Les marnes argilo-calcaires du kimméridgien constituent son sol. On y retrouve les fameux fossiles minuscules, témoins d’une vie sous-marine importante très ancienne. 

 

 

Les vignes du domaine Marsoif sont soignées avec soins par Raphael Masson, vigneron récoltant et propriétaire du domaine et ses équipes.

Installé depuis 40 ans dans la région Bourgogne-Franche-Comté, Raphaël Masson, amoureux du travail de la terre et des vignes, produit des vins tonnerrois distingués, offrant un excellent rapport qualité-prix.

Passionné par la nature et par la vigne, Raphaël Masson, fils lui même de vigneron, accorde une importance capitale à la convivialité et aux traditions. Ainsi, il a su s’entourer de spécialistes confirmés pour contribuer au succès de son domaine viticole.

Florissant, le domaine s'agrandit régulièrement par plantations ou reprise de vignes successives et compte aujourd’hui 11 ha. Le vin tonnerrois enchantera les papilles des connaisseurs et celles des amateurs par sa finesse et ses arômes. 

Un caveau est également mis à votre disposition à proximité du domaine pour déguster les délicieux vins de Bourgogne.

 

 

Venez nombreux aux dégustations dans le caveau du domaine Marsoif. Vous pourrez y déguster toute la gamme de vins de Bourgogne mais aussi le Petit Chablis et le crémant de Bourgogne.

SOUTENEZ VOS VIGNERONS POUR QU'ILS RÉCOLTENT ENCORE LES VIGNES L'ANNÉE PROCHAINE !

L'arrêt brutal des commerces, restaurants, hôtels et cavistes met en péril l'ensemble de la filière du vin. Mais c'est d'autant plus vrai pour des vignerons indépendants ou des vignerons récoltants comme Raphael Masson, propriétaire du Domaine Marsoif.

Alors, n'hésitez pas à venir déguster ses créations dans son caveau.

Toutes les normes de sécurité sanitaires sont prises pour votre bien être:

  • Verres individuels et à usage unique
  • Crachoirs individuels
  • De 4 à 8 m2 par personne
  • Des espaces aérés
  • Le port du masque pour le personnel
  • Du Gel hydroalcoolique

 

Raphael Masson, vigneron récoltant propriétaire domaine Marsoif

" Plus que jamais avec cette période de crise économique, nous engageons nos clients à acheter local et en direct chez les vignerons producteur.

En effet, nous avons besoin des visites des clients au domaine et des achats au caveau ou sur notre boutique en ligne pour assurer la continuité de notre métier.

C'est devenu un acte citoyen que de venir lever son verre chez son vigneron. Ce soutien fait chaud au coeur.

Alors merci d'avance pour votre soutien et vos achats.

A très bientôt au domaine."

RAPHAEL MASSON